Unique en son genre, Escale à Yokohama est une expérience riche en émotions et en réflexion. Elle nous permet d’apprendre à apprécier les plaisirs simples du quotidien, les petites choses de la vie. La visite d’un ami, d’un simple client, le goût du sucre noir, une ballade en scooter, la présence de Papi… Des instants simples et éphémères qui rythment la vie d’Alpha, toujours souriante, prête à accueillir avec plaisir.
Touchant et émouvant, la beauté des instants éphémères est célébrée avec grâce.
Je conseille la lecture de ce manga pour sa beauté, son rythme lent, ses personnages et sa poésie. J’ai été bercé par le quotidien d’Alpha, où le temps semble infini. L’auteur parle aussi de la solitude, du temps que l’on passe avec soi- même. On ressent parfois le poids de cette solitude au détour d’une vignette. Mais rêveries et nature viennent vite nous émerveiller.
Un manga sublime qui laisse place à la méditation. Il apprend à apprécier chaque instant de la vie et à voir la solitude sous un autre angle. A prendre le temps de faire les choses, d’explorer, de contempler le monde et la nature qui nous entourent.
Un vrai petit trésor.