BD - MangasChroniques littéraires

Les liens du sang d’Oshimi Shuzo

Les liens du sang d'Oshimi Shuzo

La récente sortie du tome 13 en France nous plonge à nouveau dans la vie de Seiichi. Ce manga d’Oshimi Shuzo nous parle d’une famille banale en apparence. Mais le mangaka nous offre une oeuvre puissante et dérangeante. Avec un réalisme fascinant. Incontournable série !
Immersion dans la vie et les pensées de Seiichi
Seichii est un jeune garçon qui vit avec son père et sa mère, va à l’école et joue avec son cousin. Seiko, sa mère le couve d’un amour maternel (très) fort sans que Seichii s’interroge… Jusqu’au jour où des événements tragiques perturbent son existence. En apparence, c’est une famille de province banale que met en scène l’auteur. Un père salarié absent et une mère au foyer. Seiichi, trop jeune encore, ne se rend pas compte de l’attention maternelle que lui porte sa mère. Jusqu’à ce que des évènements le conduisent à sortir de ce cocon… Mais il est déjà trop tard…
Un manga fascinant et dérangeant
💭 Nous retrouvons Seichii dans ce tome 13 avec une histoire bouleversante. Détruit par son enfance, il accomplit les derniers objectifs de sa vie. Mais l’auteur ne compte pas s’arrêter là…

💭 Scotchant, Les liens du sang nous transporte au coeur de la souffrance. Une lecture qu’on adore mais qui torture son lecteur par les expressions, les évènements et les pensées de chacun.

💭 Le parcours de Seichii est destructeur. Ce dernier tome nous rend compte de l’impact de cette enfance profondément douloureuse et torturée. On se demande si Seichii pourrait se reconstruire ? Se détacher des liens du sang…

💭 L’auteur maîtrise à la perfection le scénario et transmet d’un coup de maître les dures émotions et ressentis des personnages. Au point de les subir ! Les illustrations fortes nous plongent dans le cœur meurtri de Seichii.

💭 Attention, lire ce manga n’est pas de tout repos. Il révèle une sombre réalité sur la psychologie des relations familiales et l’obscurité qui se cache derrière les portes de ces maisons banales et entretenues en apparence. La solitude est aussi plus présente que jamais. Ce dernier tome laisse présager un nouveau scénario sur l’existence de Seichii…

Je recommande à 100% cette lecture à tous les passionnés de BD et de mangas mais pas seulement. Oshimi est un maître en la matière ! Il oeuvre à illustrer de manière puissante et avec brio les dures émotions des personnages.  Pour ceux qui souhaitent découvrir davantage cet auteur, il a également réalisé Les fleurs du mal, Hapiness et Dans l’intimité de Marie qu’il me tarde de découvrir. A suivre dès la sortie du prochaine tome annoncé en fin d’année ! 
Extraits du tome 1
extrait_tome1
extrait_tome1

Date de parution du premier tome en France : 04/04/2019 – Série toujours en cours

Éditeur : Ki-oon

Collection : Twelve

Nombre de pages : 200

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon compte Instagram
Suivre par mail
RSS